
En novembre 2007, un mois après la sortie de leur troisième album "Sawdust", le groupe américain The Killers sort une chanson de Noël Don't Shoot me Santa dont les fonds seront reversés à la campagne Product Red qui lutte contre le SIDA.
Le clip vidéo de la chanson fut entièrement confié à l'acteur Mathew Gray Gubler, connu pour son rôle du Dr Spencer Reid dans Esprit Criminel (Criminal Minds).
Le clip vidéo Don't Shoot me Santa se déroule dans un désert, probablement à Las Végas puisque les groupe est natif de cette ville, tout comme Matthew Gray Gubler. La vidéo tourne essentiellement autour de deux personnages : Brandon Flowers, le chanteur du groupe et le Père-Nöel. Ce dernier retient ligoté le chanteur qui le supplie de ne pas le tuer. Le père-Noël, interprété par Ryan Pardey, n'a aucune pitié et se met à creuser la tombe du chanteur tout en le narguant.
Trop occupé dans la construction de son trou, Santa ne remarque pas que trois sapins approchent dangereusement de son prisonnier. Camouflés derrière ces arbres se trouvent bien évidement les autres membres du groupe qui volent au secours de leur leader. Les quatre musiciens s'échappent alors en voiture. Le Père-Noël se retrouve donc seul et enterre finalement la marionnette à effigie de Brandon Flowers.

Voici les notes que Mathew Gray Gubler a d'ailleurs publiées sur son blog à propos du clip :
Image provenant du site : http://www.matthewgraygubler.com/
Fiche Technique du Clip
Titre : Don't Shoot me Santa
Interprète : The Killers
Label: Island Def Jam
Réalisateur : Matthew Gray Gubler
Date de sorti : Décembre 2007
avec la participation de Ryan Pardey dans le rôle de Santa
Quelques liens en rapport avec le clip :
- Le site web officiel de Matthew Gray Gubler : http://www.matthewgraygubler.com/
- Le site web officiel de The Killers : http://www.thekillersmusic.com
Aucun commentaire pour Don't Shoot Me Santa by The Killers"
Enregistrer un commentaire